La ligue est un « représentant » de la Fédération Française de Roller Sports. Son principe est de mettre en place la politique émise par la FFRS sur une région. On dit que la ligue est un organe déconcentré de la fédération.

Bref, la ligue a plusieurs objectifs, très proches de ceux de la fédération et qui sont adaptés à chaque situation régionale. Nous concernant, la ligue PACA de Roller Sports regroupe une grande partie du sud-est de la France.

La ligue représente la fédération française au niveau des commissions de discipline, des soutiens financiers ou de mise en place des championnats ainsi que sur le développement des disciplines et de la formation.

Quelles pratiques?

La répartition des pratiques est assez variée sur la région PACA puisque nous comptons une dizaine de disciplines, plus ou moins développées.

L’organisation de la ligue

Les nouveaux statuts ont modifiés quelque peu l’organisation du bureau de la ligue. La situation actuelle permet un fonctionnement minimal. Une assemblée générale est prévue le 19 mars 2016. Un article est à lire à ce sujet ici.

Edit: A l’issue de cette AG, un nouveau conseil d’administration de la ligue PACA a été élu.