En déplacement à Aix en Provence pour le compte de la cinquième journée du championnat Cadet, le minibus de l’équipe de Roller Hockey du club de St Bonnet a été percuté par un véhicule qui, selon les premiers éléments, tentait de se substituer à un contrôle de police sur Gap. L’impact, imprévisible, a été d’une extrême violence. Les occupants du minibus, rapidement pris en charge par les secours, ont tous immédiatement été transférés à l’hôpital de Gap et Grenoble.

Parmi ces jeunes joueurs, Hélio, le goalie du groupe, est très sévèrement touché. Actuellement hospitalisé sur Grenoble en soins intensifs, il est désormais au cœur de toutes nos attentions. Au-delà de la colère qui nous anime tous, il s’agit à présent de soutenir le club du Champsaur. Chaque weekend, nous vivons ces déplacements, avec plus ou moins de fortune sur les terrains, remplis de coups de gueule, de grandes joies, de moments de doute, d’hésitations. Dirigeants, coachs, entraîneurs, parents, arbitres… nous sommes tous soumis à de fortes pressions chaque semaine plus ou moins importantes, parfois futiles. Nous sommes tous animés d’un seul objectif, permettre à nos jeunes de s’épanouir à travers le sport qui les passionne, le roller hockey. Il nous faut à présent utiliser une de nos caractéristiques principales, le collectif.

Toutes nos pensées et notre soutien moral vont en premier lieu aux joueurs blessés (Antoine, Alix, Kacper, Loris) et au coach qui conduisait le minibus. Dans cette situation, terrible, nous tenions à soutenir particulièrement René. D’un fait, sans doute un peu égoïste, nous prenons cet accident en pleine face ! Nous pourrions tous être aujourd’hui à sa place. C’est forcément facile à dire, mais c’est la fatalité. On pourra toujours se dire qu’à quelques secondes prés, ce n’était qu’un incident sans conséquence. On peut aussi se dire que cela pouvait être encore plus grave ! On s’en veut, on se morfond, mais non ! Le seul responsable est le conducteur fou qui a percuté nos jeunes.

Les jeunes provençaux se connaissent tous et sont extrêmement choqués. La solidarité des clubs régionaux évidemment, mais bien au-delà, celle des dirigeants, des joueurs, des parents, du monde du hockey est un sacré ressort et apporte beaucoup aux familles. Merci pour cet élan de commentaires e

Tenez le coup les Tigres, nous sommes avec vous.

Merci à tous pour votre aide, merci pour vos nombreux messages, continuons de soutenir St Bo, ils en ont besoin.

Une cagnotte est en place chez leetchi pour aider les parents à faire face : https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-parents-dhelio .

Une page FaceBook est ouverte pour Hélio :

Bonjour à tous, dorénavant une page intitulée Hélio soutien et messages a été créée, nous vous communiquerons régulièrement de ses nouvelles par cet intermédiaire uniquement, merci d’y mettre également vos messages.
Au vu du nombre de messages téléphoniques et SMS, nous ne pouvons répondre à tous, merci de passer par la page.
Cédric et Mag les parents d’Hélio

 

Photo : les cadets de St Bo, l’an dernier après leur victoire à Aix en Provence