Les jeunes Provençaux se sont qualifiés ce weekend pour la dernière phase de la Coupe des Ligues Minimes (moins de 16 ans). Malgré une absence de compétition et de rythme flagrante, PACA a pu faire ce qu’il fallait pour participer à la finale, en mars 2018.

En déplacement à Voiron (38) les joueurs de la sélection de PACA (U16) affrontaient ce weekend leurs homologues de la ligue Auverge-RhoneAlpes et de la ligue Bourgogne Franche Comté.

Photo equipe de ligue paca minies

Equipe minimes 2017-2018 de Roller Hockey de la ligue PACA

Les jeunes démarrant tout juste leur saison de championnats, ils n’avaient guère eu le temps pour se préparer. Et l’incertitude planait sur la qualification pour la finale. C’est finalement chose faite. Si les choses se sont plutôt biens déroulées  face à BourgogneFC, la partie fut plus compliquée face à AURA.

Mais ils l’ont fait, et c’est très bien! Par contre, il ne sera pas possible d’envisager la finale avec aussi peu de préparation. Ou alors on s’en va au devant d’une grosse désillusion (il va falloir muscler ton jeu Robert!). Mais fin mars est encore loin, ce sera une autre histoire 😉

Bravo à nos jeunes espoirs.

PACA 7-0 Brougogne Franche Comté
PACA 0-10 Auvergne RhôneAlpes